dimanche 9 novembre 2008

Ohh Cosette, si tu savais...

Hey all,

Bon, ya deux jours, j'ai failli être malade pour une semaine. Je m'explique : j'avais un début d'angine ou je ne sais quoi... mal de gorge + mal de tête... Bref, après un bon doliprane, c'etait good.

Bref, qu'est ce que j'ai fais ces derniers temps... pas mal de temps passer dans les transports, c'est vraiment chiant en fait.

Petit tour de 3h au MOMA - Musee of Modern Art.
Comme je cherche toujours les bons plans, j'ai trouve que tous les vendredi de 16h a 20h, c'etait gratos. Le musee etait super + une exposition temporaire de Van Gogh. Les photos arrivent...
J'ai bien aime :) et pour me recompenser de ces heures de marche, je me suis offerte un Hot Dog qu'on achete dans la rue, c'est extra bon !! Le pain est bien moelleux, la saucisse aussi. C'est pas comme les hot dog de chez Ikea, non non.

Samedi soir, petit restaurant japonais a East Village avec Oliver et un ami a lui, Daniel. Puis un petit cafe/dessert dans un endroit [ihhh, jsais plus le nom :(] qui va apparement fermer dans pas longtemps... car le quartier est devenu tellement bobo [bourgeois/boheme] que le loyer en devient trop cher :/ Dommage pour un lieu qui est la depuis plusieurs generations.

Et en parlant de cafe, il etait tellement fort que je n'ai pas pu dormir le soir... alors que j'avais mon bus pour Rhode Island a 9h du mat. .

----------------------------------------------

Je suis partie de la maison vers 7h40... Je passe la barriere avec mon ticket, pas assez de sous dessus, je recharge de $2 ... il passe toujours pas. Et bien sure, pendant ce temps, j'entendais mon train passer... Deg, j'ai du attendre 10 minutes le prochain train.
J'etais encore dans les transports a 8h55... Comment je stressais. Arrivee a la gare, j'ai couru comme pas possible, il etait 9h01.

Le gars me demande ou je vais : "Rhode Island,disais je toute essouflee"
Le gars : " Vous n'etes pas en retard, au contraire, vous etes bien a l'avance, regardez ya personne. La dame qui vous a servi s'est trompee, c'est pas 9h mais 9h30..."
Moi : ....

---------------------------------------------

Dans le bus, j'ai dormi comme pas possible pendant 3h et quelques.
Et bien sure, qui dit nouvelle ville dit comprend rien a rien...
... eh oui, j'ai loupe mon arret....

J'ai atteri la ou les bus Peter Pan [nom de la compagnie] se garent, pres d'une autoroute, comme une aire de station. Le seul moyen de retourner au centre, c'est taxi...
J'avais demander mon chemin a une dame, et qui m'a dit d'appeler mon ami... Mais le truc, c'est que je n'avais plus assez de credits pour appeller... seulement envoyer des sms.
Et la... elle m'a prete son portable, pour autant de temps que je veux :)

Donc, j'appelle Pascal en panique... "je suis perduuuue"
La dame me propose d'attendre avec elle sa soeur qui doit venir la chercher, mais n'est pas sure de repasser par le centre pour me deposer... uh.
On a papote un peu, elle m'a demande si j'etais coreenne...
Tain, c'est la 4eme personne qui me demande ca... j'ai une tronche de coreenne??

Bref, je crois que je lui ai fais tellement pitie... qu'a la fin, elle m'a demande d'aller demander au taxi combien etait le trajet de la jusqu'au centre... et elle m'a sorti $20 [rendu $10]. Le trajet etait a $8,50.
J'ai eu un retour de $1 par le taxi driver, et en plus de ca, j'ai trouve dans la voiture un ticket Mcdo pour avoir droit a un sandwich gratos [c'est monopoly en ce moment ici]. ahah.


----------------------------------------------

Bref, la, je suis dans le campus de Pascal, a Kingston. Comme dans les films americains !! Le campus est extra mega grand... quand on voit La Sorbonne a cote, c'est que dalle !! ahah

Il faut que j'aille prendre une douche, mais je vais y aller avec pas une grande motivation car ... douches communes !! murs separes bien sure, juste en face ya les chiottes :(
Et dans l'autres douches, c'est individuel mais c'est crade :( trop de cheveux partout ergggg...

Bon, j'ai un peu la dalle... tout est gratos ici - bouffes/boissons, ouf.
Mais sinon le coin a l'air super tranquille !
Photos arrivent plus tard...


7 commentaires:

Q a dit…

wow, looks like you had an exciting adventure just getting to rhode island :) i'm glad it all worked out for you in the end. say "wassup" to pascal for me.

SFZ a dit…

What's up quan !!

Pascal Ze man !

gillou a dit…

tu fais que parler de bouuuuuuuuuuuffeeeeeee

Q a dit…

lol

Unknown a dit…

mdr tes posts ! :)
t'as dit que ce serait l'aventure mais tu veux kan même ton petit confort nespa ?! En tout cas, take care, on ne sait jamais qui tu peux croiser dans les routes désertes là bas...héhé. Your favorite sister as Pao

Anonyme a dit…

olala t'es bientôt à court de sous? Je t'avais dit de garder tes sous =P. T'as vraiement pas de chance, avec la meuf qui c'est trompé d'heure et toi qui manque ton arret =s.Les gens sont super généreux en général, ou c'est avec toi? Peut-être parce que tu fait de la peine à voir XD. MDR la bouffe te fait oublier tout tes soucis (avec ton ticket Mcdo XD). Douches communes mixte ou juste entre filles et garcons? De toute facon tu auras toujours les plus belles jambes du monde =). LOL "ouf" du tout est gratos, fait le plein avant de repartir et fait même des réserves XD. C'est bien se qui t'arrive, au moins c'est pas ennuyeux et à la fin tu en ris quand t'y repense, il faut juste pas strésser sur le coup, réfléchir en gardant son sang froid =3.

Aller fait attention à toi, je te fait de gros byou.

CaRoLinE a dit…

Pao > ahah, c'etait trop dur a chaque fois que je rentrais dans ces toilettes/douche ...ca fait trop flipper.

Alex > nan je ne suis pas a court de tunes lol... oui, je crois que c'est parce que je fais de la peine c'est pour ca que tout le monde est genereux avec moi...
hey, comment ca s'est passer le premier tournoi pour toi? t'as gagner ou quoi?