mardi 4 novembre 2008

Et le president est....

TADAM !! dans quelques minutes nous le saurons.

Ici, c'est l'effervescence des elections americaines ! Jamais vu des gens dans la rue porter un t-shirt ou encore un pin's de Nicolas ou Segolene durant les elections francaises. Ici, c'est naturellement normal...

En attendant, moi je continue mes visites. Pas beaucoup je l'avoue. Mais maintenant, je suis plus familiere a la ville, au metro. Donc je commence petit a petit l'exploration.

Hier, je suis allee a B+H photos, un magasin de photos/videos tres connu par les pro pour faire quelques achats, pres de Madison Square Garden. J'attendais mon voyage a New York pour acheter l'objectif que je voulais: canon EF 75-300mm f/4-5.6 III (pres de 180/190 euros en France), ici je l'ai paye $159. J'en ai profite pour me prendre un tripod Velbon a $45 aussi.


Matos

Je voulais encore flamber mais bon... c'est tellement pas cher par rapport a la France !
Genre les feuilles de polaroids, $15 les 10 ici, en France, 25e ! C'est abuse.

Bref, je suis restee pres de 2h dans ce magasin a flaner, et j'ai en meme temps sympathiser avec un vendeur super sympa [Jimmy]. On reste en contact ;) Il est photographe pro en plus !!

Je suis repartie les bras charges, et le portefeuille allege... ahah -_-'


Essai nouveau objectif Canon
[sympa le hibou ;)]


Sinon, dans le train, j'ai sorti le grand plan de metro [eh oui, ici il distribue que des grands formats, les petits formats sont vendus dans des "kiosques"... j'ai bien dis VENDU, eh oui, il faut payer pour avoir un petit format pfff], et donc je matais le plan pour pas me perdre.
Quand soudain, le gars d'a cote me dit [en anglais] : 'vous etes ici, et le train passe par la'.
Je le regarde et lui dis : ' oui, je sais ou je vais merci + sourire [toujours]'

Then, on a parle, on a pris le metro ensemble, le gars sympa qui habite dans un quartier chic, cool quoi. A la fin, il me donne sa carte de visite [pour qu'on aille jouer au badminton ensemble] et on s'est dit salut.
Arrivee a la maison, je matte sa carte, et il se trouve que le gars est... Director Global Advertising-Partener Marketing de Travelocity.
Un groupe apparement tres connu ici et qui detient entre autres lastminutes.com.

Ralala, c'etait la journee rencontres aujourd'hui. C'est trop bien ca ! ;)

Bon sinon, je cherche a donner des cours de francais ici, c'est dur a trouver... Faut que j'aille placarder des annonces dans les universites :(
Si vous avez des idees... des contacts, n'hesitez pas a me les communiquer !

Ah ouai, aussi me suis procurer un telephone portable, Tracfone... un Motorola presque en plastoc + une sim card US + 10 minutes de communication pour... $10.45 [neuf hein]
Le vieux tel mais bon, c'est histoire d'avoir un tel au cas ou.

Bon demain, c'est musee ! [genre] :D


PS: Barack Obama a remporte les elections !! Sans surprise ! Congrats Barack ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me ramène des polas ;)
bisous

Anonyme a dit…

Tkt pas, ici aussi les journaux se sont déchaînés pour Obama !

Sinon c'est cool pour le vendeur qui s'appelle JIMMY et qui est lui aussi PHOTOGRAPHE PRO !!
Ahah trop de coïncidence me tuera...

J'ai hâte d'utiliser ton nouveau matos pour faire des portraits de ma personne en tout cas.
AHAHAHAH !

Allez, see you boy !

Anonyme a dit…

hello,
peut-on prendre tes lions & kitkat ? :D

SFZ a dit…

T SERIEUX ?? j'ai HT mes billet pr cancun sur ce site !!! sort avec lui stp pr qu'on ai des prix sur les billets d'avion

CaRoLinE a dit…

LN > oh yeah !

Stouf > touche et t'es morte.
Sinon pour les kit kat et lion, yes you can !

SFZ > mouahaha, tktttt. Je demande deja pour moi ;) je te raconterais.

Célia a dit…

Tjr avc le sourire la classe ma chinese ,toi je sen ke tu va retourné avec un repectoire telephonik bien rempli continu continu mé pren moi un chocola cho en foto stp pense a moi lol