dimanche 21 décembre 2008

Putain's days, ca existe, je vous le dis.

Boston? Plus jamais.
Les deux pires jours de mon sejour je crois.

Recapitulatif en quelques mots...

Il neigeait des masses... J'ai rate mon bus de 13h30. Pourquoi?
  • sortie trop tard de la maison [ma faute]
  • train qui tardait...
  • changement de train, OUPS, j'ai pris la mauvaise direction... j'ai saute sur le 1er train croyant que ca allait "downtown"... merci a la dame devant moi qui marchait trop lentement...
  • sortie du train a l'autre bout de la rue... j'ai marche tellement vite que mes jambes s'en souviendront. Avec la neige en pleine gueule et aux pieds, pas moyen de courrir...
Resultats des courses : 15 min. de retard, bus deja partie... doit attendre 1h30 pour le prochain bus [$16,50] a 15h30... et doit payer un extra de $5. Youhou.

Bon, je suis partie me refugier a l'interieur de la gare... me suis pris a boire [$2,50]... me suis assise a cote d'une poubelle par terre... [car ya pas de bancs !!] a un moment je comptais mes pieces, les gens me regardaient bizarrement. NON, je ne suis pas une clocharde...

15h, je commence a decoller... 15h45 le bus s'en va [ comme par hasard, celui ci est parti avec 15min. de retard...]
Je vois que le bus roule doucement... hum, normal avec le traffic [heure de pointe] + la neige.
Mais je ne savais pas que ca allait prendre AUTANT de temps.. Je crois bien qu'il a roule a 60 km/h pendant tout le trajet.

Resultats des courses : 4h30 de route, meme pas a la moitie du trajet... pause Mcdo [$4,00] pour tout le monde... bonjour l'odeur dans le bus. J'ai vu un accident en direct live... j'ai trop eu peur pour le bus... Une voiture a voulu depasser le bus [donc il roulait plus vite], et a fait un 360... et bam dans la barriere de securite... c'est chaud.
Bref, 5h de route plus tard... enfin arrivee. 00h30 il est... [soit 9h30 de route au total.]
Plus de trains pour aller chez ma cousine... Seule solution, taxi... Je vous epargne tout le blabla... en gros, a la fin $40 [et en prime, le taxi man = gros con]
Et arrivee chez ma cousine a 2h du matin...


Le lendemain matin....


Reveil a 10h30 [dormi a 3h30 hein].. pris le train de 12h15 [ y'en a un toute les heures seulement], en passant [$4,70] + ensuite le metro [$4,00]. Arrivee a 13h30 par la en ville.
Ma cousine prend le bus pour NYC aux environs de 16h. Ca me laisse peu de temps a explorer la ville... bon, tant pis me dis-je.
Je ne m'eloigne pas trop du lieu de RDV [South Station].. et je descend donc a Arlington.
Aye, je suis a Boston meme !! Malheuresement, il faisait treees froid, il neigeait, et ca glissait par terre...
Tant pis, je suis une warrior ou je ne le suis pas? J'y vais.

C'est partie pour un petit tour. Je marche, je marche... sur la neige. La neige, 20cm environ + flaques d'eaux gelees... grrr. Je "nique", pardon. J'"abime" mes nouvelles bottes en cuir, en passant... [deg] ... Petit tour donc dans la rue marchande [Park Station], Governement Center et Chinatown.. [obliger].
Bon, il est 15h30... mes pieds et mon nez sont geles. Que faire? Je vais au point de RDV en avance... comme ca, sure, je ne serais pas en retard.

J'attend....


J'attend encore....


... et encore.

2 heures d'attentes... pour a la fin recevoir un sms de ma cousine, a 17h05 me disant qu'elle aura pas fini le demenagement avant un certain temps... [oui, elle demenage...]

Trop marre d'attendre dans le vent, je prend mon ticket de bus avec une compagnie Chinoise [$15,00]... pour 18h00... je viens de rater celui de 17h, p****n.
C'est partie pour 45 min. de plus... [2h45 d'attente au total]

Le trajet du retour fut un peu... comment dire... stressant ?!
Je trouvais que le conducteur roulait un peu trop vite... en ce temps la. Et comme par hasard, ya quelqu'un qui s'est assis a cote de moi... J'etais compressee.

Bon cette fois, on a pris 5h pour rentrer. A 22h30, j'etais enfin a NYC... un peu de familiarite, ca fait du bien.
Et comme par hasard, car des merdes, c'est toujours accompagner de plusieurs merdes, la ligne 4 et 5, generalement dites des trains "Express", ne fonctionnent plus comme des trains express mais comme locale [c'est a dire toutes les stations].
Donc, je me suis tapee toute la ligne de Chinatown a Westchester Square [la ou je suis logee]... bref, du sud au nord quoi... soit pres de 1h et quelques...

Arrivee chez moi a 23h40, depitee et super faim.


Conclusion en quelques chiffres :
  • 9h30 + 5h = 14h30 de bus
  • 2h45 d'attente dans le vent
  • 2h00 de visite de la ville... seulement
  • 100$ au total depenser pour que dalle... encore si ca valait le coup...
Conclusion du sejour :

Plus de temps passer dans le bus qu'autre chose... des heures d'attentes pour rien [je sais etre patiente des fois, vous voyez], mes bottes, je les ai fais souffrir... desolee. Pas beaucoup dormi, perdu du temps et de l'argent, bref, mauvaise humeur quoi.
Bref, j'ai adore Boston. J'ai vu et decouvert trop de choses, youpi..

Neanmoins, quelques photos... J'ai pris le risque de sortir mon appareil malgre la neige et la peur de tomber [et donc de casser l'objectif :/], merci verglas.



Photo par ma cousine, June.. J'aime bien cette photo.

Boston... voila sur quoi j'ai marche.

Tellement froid... mais ca va, je prefere ca que l'ete !

Chinatown Bostonien, je me serais bien pris un pho chaud...

Le barrage servait un peu a rien... a moitie par terre sous la neige...


Ville fantome... personne dehors ! Je me suis cru dans Resident Evil... :/
Y'avait quelques pelerins dans la rue, dont moi...

8 commentaires:

Q a dit…

hey,

it's too bad your trip to boston wasn't as good as it could've been. i can't believe you only got to spend 2 hours in the city. the way you retell the trip is hilarious. as always, great photos!

SFZ a dit…

woua !!!!! pas de chance !!

Unknown a dit…

Raaaaah ma pauvre Caroletttte!! Tout ça pour ça... Ton trip pour Toronto sera meilleur ^^
Chaque détail compte comme toujours et encore c'est que l'écrit, j'imagine même pas si tu devais me le raconter en vrai. Je crois qu'on va devoir se planifier plusieurs soirées avec les filles pour que tu nous racontes tout en détail =)
J'ai hâte de te revoir!! Tu me manques iciii !!

Anonyme a dit…

...DUR !

bon, dis toi qu'au moins tu as eu ta dose de neige, parce que ici : que dalle ! ! ! (c'est toujours mieux que la pluie !)

Unknown a dit…

Le bad trip en effet ! Mais au moins tu vas t'en souvenir de Boston !!

CaRoLinE a dit…

Quan hey Quan, thanks for your comment as usual ;)
Well, you know what you have to do now to make me glad, ahahah

SFZ indeed ! et toi batard qui se casse en Floride, sous le soleil... pfff. Va bronzer laa.

Isaaaa First comment ! Halleluyah. I have to celebrate that ;)
Bon malors, qu'en est il? viens ou viendra pas?
Toi a ma place, tu aurais craque des la 1ere heure lol. Je te vois trop marcher dans la neige... ahah
Ouai t'inquietes pour planification soirees, DES janvier je te le dis !! et tout en detail, comme pour la poire...
Yep, j'ai hate de vous revoirr pour bien rigoler un coup aussi !! bisousss

Stouf Hmm well, faut se dire ca en effet! ca va etre l'ete pour moi quand je vais revenir.. [trop froid ici].
Au fait, j'ai recrute une nouvelle petite protegee dans ma troupe. Toute jaune, lol.

Avy Yesss, c'est sure. NEVER EVER comme on dit...

gillou a dit…

heeey,

j'avoue pas de chance pour boston, espérons que tes fêtes se passent mieux. Je t'ai déjà dit joyeux nouwel sur gtalk ^^ après une telle journée ça te dit le skiii ? ou disney, j'ai envie de disney sous la pluie avec la crève :D

blog intéressant à lire avec des belles photos updated assez souvent c'est cool. Faut aller au soleil la prochaine fois =)

CaRoLinE a dit…

Gillou yooo, sympa ton commentaire, j'apprecie :)
ouai prochaine destination c'est soleil et humidite normalement lol..
bonnes fetes en tout cas :D