lundi 12 janvier 2009

Count Down / /

Et voila, mes jours sont comptes a New York...
Bientot le retour a la realite : metro, "ecole", boulot, dodo...

Mais bon, en attendant, je profite un maaaax :) Enfin, je fais ce que je peux !

Lundi 12 Janvier... apres des jours et des heures de recherches sur Internet... j'ai decide d'aller acheter un nouvel appareil photo.. J'ai repris le meme que j'avais, a savoir le Canon 400D, appeller chez les Americains par Canon Rebel XTI ...
Par contre, j'ai pris un refurbished :( J'ai pas les moyens de me prendre un nouveau... Mais bon, ca sent le neuf, donc je fais confiance a Canon...

Je l'ai achete chez Adorama, tres bon magasin photos pour les pro et non pro. Le vendeur [Matt] a ete plus que sympa avec moi :). Il a ete patient... et oui, car je prenais du temps a reflechir...
Il m'a fait une petite reduction, mis un truc meilleur pour moins cher... J'avais un coupon de reduction -$15 en caisse, valable jusqu'au 8 janvier... il est passe quand meme, ouf !

Bref, maintenant je savoure mon petit appareil :) Je fais vraiment attention a tous maintenant... limite parano. Quelques fois, je m'arrete dans la rue comme ca pour reflechir si j'ai bien tout pris en sortant d'un resto, d'une place publique...

Pour feter tout ca, je suis allee a Brooklyn [13 janvier] aujourd'hui... et j ai pris pleins de photos :)
Je crois que j'etais tellement contente que ca se voyait sur mon visage... et les gens me souriaient comme ca... et les garcons venaient a la pelle aussi... ahah.

Pas de photos de Brooklyn encore... ce sera dans un autre post ! Je sais, je suis decalee niveau photos et textes... mais bon, le temps de les editer... :/

Voila quelques photos faites avec mon regrette appareil ... [ i miss you MY lovely camera... ] :(


Les ecureuils, franchement... j'aime trop. J'aimerais bien en toucher un pour voir...

Central Park... J'ai traverse tout Central Park, un dimanche apres midi ...
Et j'en ai decouvert des choses la bas !! sous un pont notamment...


Dad & son, in Central Park ..


Ca m'a fait rire en les voyant... Village People ;) "young men ! "

World Trade Center, vue d'en haut... Un musee va etre construit a la place...

Bon, ca date un peu... C'etait pendant la periode de Noel, il y a une tradition Americaine... je ne sais plus comment ca s'appelle, mais tout le monde s'habille en Pere Noel.. Tout le monde etait soul dans la rue... C'etait marrant a voir.

Je vends $500 cette magnifique photo... 7 mouettes alignees le temps d'une photo. Qui dit mieux?

Je realise mieux la valeur de ce mot... CITY :)

Twilight Central Park

New Yorker streets

Buildings & Streets

Queen Borough Bridge... from Roosevelt Island..

Manhattan... at night
Pour etre honnete, j'ai jamais ete aussi fiere d'une photo :)
La retouche de couleur y est pour beaucoup... mais la photo d'origine est assez bien quand meme.
J'ai pas utilise de tripod... Il faisait hyper mega froid... et j'etais pratiquement toute seule dehors dans cette ile, dans la penombre... [Roosvelt Island]



Voila... J'active un peu niveau post sur ce blog... car c'est bientot la fin d'une aventure pour moi :(
Mais il me reste 5 jours encore a New York, puis je vais bouger a Long Island pendant 2 jours... et puis apres.. bye bye...
En attendant, je pro-fite !

9 commentaires:

Unknown a dit…

Trop bien tes photos, je vais t'en piquer quelques unes pour les développer et les accrocher dans ma chambre :)

gillou a dit…

nice photos comme d'hab, content que tu sois revenue sur ton blog :)

CaRoLinE a dit…

Avy je te laisse la photo des policemens si tu veux, pour ta chambre. Tu te sentiras securiser comme ca... ahahah

Mavin ahah, non, les hiboux resteront toujours les premiers dans mon coeur..
merci pour les photos ;)

Gillou merci Gillou.. j ai hate de rejouer au poker avec vous tous... :D

Anonyme a dit…

Hey, coucou !!!

Vraiment de superbes photos bravo !
Tellement de choses a prendre en photo labas ^^
C'est chouette de voyager, en tout cas, la derniere photo, chapo !

A bientot bisous :)

Anonyme a dit…

hey Avy t'as piqué mon idée!! lol

Anonyme a dit…

eheh rebelle que je suis, je suis pas à 100% fan de la dernière photo !

de mon point de vue, j'aurai plus levé l'appareil vers le ciel, car là je trouve qu'il y a trop d'eau (a peu près la moitié de la photo)

par contre les pères noëls et les mouettes, j'achète !

CaRoLinE a dit…

Cheryl merci ;) c'est vrai que ca inspire pas mal NYC... vivement les prochains voyages !

Pao ahah, y en aura pour tout le monde ;)

Stef tu cherches la merde toi? ;)
t'inquietes, j ai plusieurs versions... et des nouvelles encore !
Normal que tu adheres aux mouettes... [himouette]

Anonyme a dit…

hey !!
comment vas tu ?? tu repars quand? préssée de te revoir pour que tu me raconte ton périple ;-)
dsl de pas avoir posté plus de coms mais too busy avec les livrets A en ce moment ! lol
bisous @ plus

xx MeL xx

CaRoLinE a dit…

Mel bien bien assez fatiguee :) je pars de NYC demain.. puis definitivement des US ce mercredi :(
yesss, pressee de te voir.. et de manger ton boeuf/bourguignon :D