vendredi 23 janvier 2009

10 reasons...


... to love New York.


1 - THE City par excellence. Grande ville qui ne dort jamais comme on dit... NYC at night est tout aussi impressionnant que NYC le jour. J'ai quand meme une preference pour la nuit... la vue est beaucoup meilleur... et photogenique aussi.

Downtown NYC vue de Brooklyn
Brooklyn Bridge

Une vue de Manhattan encore... je ne m'en lasse pas !

Un Bridge... et des bokeh


2 - Tous se fait en grand... Les buildings, la nourriture, les panneaux publicitaires. Je me perdais un peu avec tous ces grands buildings qui cachent tous... Mais c'est un peu le charme de NYC après tout ! (et des US en général je pense)

Tout est dit !

@Jackson Burger
Excellent burger avec du guacamole... trop bon. Avec un bon verre de coca :D
Comment me rendre heureuse... lol

Le tout accompagner de musique sur jukebox... avec un bon John Mayer :)

Time Square en noir et blanc
On dirait des extraterrestres les gens...

3 - Les New-Yorkais... tres accueillants, gentils, ouverts... Je n'ai pas rencontré un seul probleme avec qui que ce soit ici... Je remarque juste qu'ils sont très differents des Parisiens c'est tout lol.
En tout cas, c'étais plus que plaisant de parler avec eux... même le temps d'un trajet à pieds, en metro, en bus...
Oh, et je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai rencontré à NYC : Oliver, Daniel, Jimmy, Melissa pour les principaux... + tous les autres avec qui j'ai pu parler, déjeuner, diner ;)

USA flag


4- Le metro New Yorkais... je les envie avec leurs metros sophistiqués.. air climatisé, sieges positionnés de façon optimale pour avoir plus de places, les employés de MTA (RATP pour les français !) sympas :)

Bien alignés les bâtons... comme les gens qui attendent le bus, le train...
En France, bonjour la bousculade et serrage à la sardine !


5 - Le melange ethnique... on voit de tous, un peu comme Paris :)

Je ne savais pas quoi illustrer pour la 5/ donc voilà les toilettes de l'American dinner, Jackson Burger. J'ai trouvé ça marrant.


6 - Des quartiers interessants et riches en decouverte : Soho, Noho, Chinatown, Little Italy, Harlem, Chelsea et j'en passe... + les "boroughs" : Bronx, Brooklyn, Manhattan, Long Island, Queens... J'ai tous fais ! :D

Chinatown at night
C'est sûrement l'endroit où je me suis vraiment sentie à l'aise ;)



Bonne année chinoise au fait ! Vive le buffle :) C'est mon année !

Brooklyn - Williamsburg
J'ai plus qu'adoré cet endroit... très bobo et peaceful, un peu comme Kensington à Toronto


7 - Parce que j'etais là pour l'éléction de Barack Obama et aussi pour son investiture... et que c'étais impressionnant vue d'ici.

Affiches, t-shirt, pin's, bonnet, casquette... Les gens montrent leurs préférences sans tabou !

8 - Des monuments incontournables à voir, des musées à découvrir, des restaurants à tester... il y a toujours un truc à faire à NYC.

Vous l'avez reconnu...

... non?

Ben oui, c'est la Statue de la Liberté of course !

Ellis Island Museum
Un musée que j'ai particulierement apprécié.

Ce jour là, je suis tombée des escaliers (5 marches environs) juste devant la maison...
Résultat : un gros bleu au "bum" comme on dit !!


The River Cafe... a place to be ! Ca se trouve en dessous du Brooklyn Bridge... endroit romantique à souhait !


9 - La plupart des MacDo, "pharmacy", supermarchés sont ouverts 24/24h... et généralement la vie est largement moins cher là bas... Ahh $$$$$

Miam miam


10 - Le café, c'est quand on veut, où on veut à New York City ! Merci Starbucks, Dunkin Donuts et autres cafés pour m'avoir tenu eveiller des fois.


Voilà les...
:)


Voila, la fin de mon sejour... Je suis triste de quitter ma famille, les amis, et the city :(
J'ai passe mes deux derniers jours avec mon oncle et sa petite famille... Ils ont prepare une fondue chinoise car ils savent que j'adore ca.. trop sympa :)
Les aurevoirs ont ete "faciles" a ma grande surprise, je pensais que j'allais pleurer comme une petite fille mais en fait non... Je sais que je les reverrais un jour :)
Bref, la cuisine de ma tante me manque un peu... trop bon.
Mais je suis quand meme contente de retrouver mes lardons, du vrai jambon et du fromage (d'ailleurs, des que je suis arrive, je me suis fais un sandwich jambon/emmental)

Home entrance


Aye, je suis de retour en France... Ahhh Paris qui m'accueille sous la pluie, super !
Le vol a pris 6h au lieu de 7h... Attendu 2h a l'aeroport avant que ma soeur vienne me chercher. Dormi de 11h30 a 20h30... puis manger un burger a 3h du matin car j'ai encore le decallage horaire en tete...
Ah oui, j'ai pris 5kilos durant le sejour... à tres tres bientot le badminton...

... et le poker aussi =)

C'est bizarre comme impression, mais j'ai l'impression de n'avoir pas voyager... J'ai vite repris mes habitudes ici (voiture, cuisine, mon lit) :)

Voila, je termine mon blog avec ce post la... Merci de m'avoir suivi tout au long de mon trip et vos commentaires qui m'ont tous fais plaisir :)
Vivement le prochain grand voyage... l'ASIE !

Dire qu'il y a encore une semaine j'etais là-bas... Mais je reviendrais... :D I'll be back, comme dirait Terminator, ahaha.

PS : fallait que je le dise, mais dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai dormi de 21h30 à 17h... soit 19h30 de sommeil si je fais bien le calcul... Au moins, avec tous ça... j'ai rattrapé mes heures de sommeil perdues ... cho !
Trop enchainée les soirées depuis que je suis arrivée...




SEE YOU SOON NYC !





NOTE IMPORTANTE :


Merci d'aller sur ce lien : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Si vous souhaitez utiliser une image issue de ce blog pour n'importe quelles raisons (blog, site internet etc.), merci de m'envoyer un mail avant à : ung.caroline[at]gmail.com


6 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours aussi sympa les photos !
Et oui on revient vite aux habitudes et à la routine, dans pas longtemps tu vas en avoir marre ;)

SFZ a dit…

je laisse un comm !

Q a dit…

hey,

as always, a great read with great photos. it's too bad there won't be any more posts :(

i can't wait to read about your next adventure!

CaRoLinE a dit…

Mavin merci, c'etait le but de terminer tout en beauté ;)
Let's see pour la valise.. mais bon elle est petite la mienne.

Sylvie cimer

SFZ trop hs, mais merci lol

Quan hey ya, no more post... what can i say more about that trip? :) maybe i'll do an other blog with only photos.. of my everyday life. If somebody is interested about it, let me know.. :)

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline. Tes photos sont superbes ! Quels souvenirs ... Je comprends que ce soit un peu difficile de revenir.

mariga(z) a dit…

Je suis ravie de ta participation au concours :o))) et quand je vois tes superbes photos !!! j'ai hâte ;o) Rhhaaa, NYC, moi aussi ça me rend toute nostalgique... mais c'est même les USA en général, notamment l'Ouest... Je pense que c'est (à nouveau !) ma prochaine destination ^^